le mauritian diaspora scheme

Parmi tous les programmes visant à soutenir une politique gouvernementale, que l'on appelle "schemes", le Mauritian Diaspora Scheme a été mis en place dans le but de faire revenir les membres de la diaspora mauricienne à Maurice pour qu'ils participent au développement économique du pays.  

 

Tout membre de la diaspora mauricienne qui a vécu et travaillé hors de Maurice avant le 24 mars 2015, qui possède les compétences, le talent et l'expérience nécessaires et qui souhaite revenir à l'île Maurice peut demander à être enregistré dans le cadre du programme.

 

 


La politique

Le Mauritian Diaspora Scheme constitue un pilier potentiel important pour le Ministère des Finances et pour l'Economic Development Board. Il est peut-être un des moyens de franchir un palier de développement pour l'Ile Maurice.

Le contenu du programme

Les avantages du Mauritian Diaspora Scheme sont de taille : 10 ans de congé fiscal, des exemptions de taxes... Cette mesure permet aussi d'attribuer des permis de résidences aux enfants et petits-enfants des Mauriciens concernés.

Les conditions d'éligibilité

Puis-je bénéficier du programme ? Quelles sont les conditions ? Quelles sont les démarches ? Bien que certaines conditions globales aient été emises, l'Economic Development Board traite tous les dossiers de manière individuelle.