Parmi tous les programmes visant à soutenir une politique gouvernementale, que l'on appelle "schemes", le Mauritian Diaspora Scheme a été mis en place dans le but de faire revenir les membres de la diaspora mauricienne à Maurice pour qu'ils participent au développement économique du pays.
Tout membre de la diaspora mauricienne qui a vécu et travaillé hors de Maurice avant le 24 mars 2015, qui possède les compétences, le talent et l'expérience nécessaires et qui souhaite revenir à l'île Maurice peut demander à être enregistré dans le cadre du programme.
Le Mauritian Diaspora Scheme constitue un pilier potentiel important pour le Ministère des Finances et pour l'Economic Development Board. Il est peut-être un des moyens de franchir un palier de développement pour l'Ile Maurice.
Les avantages du Mauritian Diaspora Scheme sont de taille : 10 ans de congé fiscal, des exemptions de taxes... Cette mesure permet aussi d'attribuer des permis de résidences aux enfants et petits-enfants des Mauriciens concernés.
Puis-je bénéficier du programme ? Quelles sont les conditions ? Quelles sont les démarches ? Bien que certaines conditions globales aient été emises, l'Economic Development Board traite tous les dossiers de manière individuelle.