Le certificat d'enregistrement (Food Processing Scheme) a été introduit pour promouvoir la cultivation et l'importation de produits agricoles à utiliser comme matières premières pour la transformation en produits intermédiaires et finis et pour encourager les activités de réexportation.
Critères d'éligibilité
1) Une entreprise qui opère une chaîne de transformation de denrées alimentaires pour la fabrication de produits à partir de plantes et d'herbes agricoles et médicinales soit sous forme de biens
intermédiaires ou de produits finis, pourront bénéficier ce régime à condition que la société ait été constituée le 8 juin ou après 2017.
2) Les biens doivent être produits par un processus impliquant une valeur ajoutée de non moins de 20 % des coûts départ usine du produit fini. Les biens destinés à sont tenus de satisfaire aux
règles d'origine des marchés préférentiels.
3) L'entreprise doit veiller à ce qu'au moins 50 % des produits finaux fabriqués par l'entreprise sont exportés, après 2 ans à compter de la date que l'entreprise commence son activité.
Avantages
Les candidats qualifiés bénéficieront des avantages suivants :
Procédures de demande
Soumettez votre candidature avec les documents nécessaire sur foodprocessing@edbmauritius.org
Dans les 3 mois suivant la date de réception de la demande complétée, une visite du site sera conduite et un comité technique sera organisé avec les principales parties prenantes avant de chercher à l'approbation du conseil d'administration du Conseil de développement économique.