Découvrez avec nous les accords de coopération commerciale et développement économique entre l'île Maurice et Madagascar. Nous sommes à votre disposition pour vous documenter de manière plus approfondie pour faciliter votre projet dans ce pays.
Le principal obstacle pour les investisseurs voulant venir s’installer à Madagascar est l’absence d’infrastructures. C’est avec le projet de zone économique spéciale ( ZES ) que le gouvernement de la Grande-Île compte éradiquer ce problème une fois pour toute. Pour donner vie au projet de la zone économique spéciale du port d’Ehoala Park à Fort-Dauphin qui s’étalera sur 440 hectares, un accord a été signé entre le gouvernement de Madagascar et de l’île Maurice en 2016. La partie mauricienne sera responsable de la construction des infrastructures, tandis que du côté malgache, un comité dédié au suivi de ce projet a été directement rattaché à la Présidence. Soutenu par la Banque Mondiale, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Pôles Intégrés de Croissance » ( PIC ) à Madagascar et les 440 hectares de terrain seront proposés aux investisseurs sous forme de contrat d’occupation avantageux dans plusieurs secteurs tels que l’agriculture, la pêche, le commerce, le tourisme, le transport ou encore les TIC.
Ce partenariat entre la connaissance mauricienne dans la conception et la gestion de zones spéciales et les ressources significatives qu’offre la Grande-Île contribuera au développement des deux pays.
Le parc est adjacent au Port d’Ehoala, aujourd’hui deuxième port en eaux profondes de la région Océan Indien et doté d’infrastructures et d’équipements modernes. Les atouts de cette région sont :
Pour être parfaitement à même de conseiller notre clientèle désireuse d'étudier la possibilité d'investir et de développer dans des activités à Madagascar en général et dans la zone de Fort dauphin en particulier, la cabinet a participé à un atelier consultatif sur la ZES du Port d'EHOALA qui s'est tenu à Maurice le 17 Novembre 2017.