Le 12 Novembre 2020, une nouvelle plateforme virtuelle a été mise en place par l’EDB (Conseil de Développement économique), elle doit permettre la promotion du commerce local. La création de cette plateforme intervient à un moment où le commerce mondial a été gravement impacté par la crise sanitaire mondiale.
Il s’agit d’une plateforme qui met en valeur les produits locaux, mauriciens, et, à positionner Maurice comme une destination de sourcing de produits à forte valeur ajoutée. Pour cela, les acheteurs, fournisseurs, agents, distributeurs et d’autre acteur économique pourront se réunir, en se connectant sur cette plateforme, et planifier des réunions B2B avec des fabricants locaux.
Quant aux produits qui y seront exposés, vous pourrez y trouver de l’aluminium ainsi que des produits connexes, des cosmétiques, des parfums et produits de beauté, des produits chimiques, des appareils électriques et autres machines et équipements, des engrais, des meubles, des appareils médicaux, des produits optiques, des bijoux, des produits en fer et en acier, des produits en plastique, des services d’impression et d’emballage de produits et savons et d’autres détergents.
Cette plateforme vise à dynamiser le secteur entrepreneurial local, en encourageant ces entrepreneurs à explorer de nouvelles opportunités de marketing et à se connecter virtuellement avec des partenaires commerciaux potentiels.
Pour accéder à la plateforme, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Plateforme virtuelle.