L’ouverture de SBM Bank (Seychelles) Limited porte à neuf de nombre de banques commerciales opérant actuellement dans le système financier Seychellois. Pour Maurice Loustau-Lalanne, le ministre des Finances, du commerce, de l’investissement et de la planification économique, les Seychelles étant un petit pays en termes de taille et de population, l’ouverture de SBM Bank (Seychelles) souligne le fait que l’économie du pays est en bonne santé et que le secteur des services financiers est florissant.
Effectivement, le secteur se développe pour offrir un meilleur accès à un large éventail de services bancaires. Des services essentiels pour, entre autres, faciliter la conduite des transactions financières, pour fournir un accès aux possibilités de financement, en particulier pour les entreprises, dont les petites et moyennes entreprises, et pour renforcer l’inclusion financière. La mise à disposition d’installations diverses pour les clients et la disponibilité d’un plus grand choix ne peuvent que contribuer à créer un environnement plus favorable et compétitif pour développer davantage le secteur bancaire seychellois.
«L’année dernière, l’économie seychelloise est restée solide et a enregistré une croissance positive. Le secteur des services, principalement le tourisme, les finances, les transports et les communications, a contribué à faire grimper la croissance économique devrait être de 3,5 % le secteur des services demeurant à nouveau le principal moteur de la croissance, avec un tourisme dynamique et des secteurs de la pêche en croissance. Ainsi, les opportunités commerciales aux Seychelles sont immenses et nos banques doivent être des partenaires stratégiques clés», souligne Maurice Loustau-Lalanne.
Par ailleurs, l’ouverture de la SBM Bank (Seychelles) Limited renforce le positionnement de SBM dans la région. Cette ouverture complète la présence du groupe dans les îles de l’océan Indien qui, couplée avec ses opérations au Kenya et en Inde, permet d’exploiter un excellent réseau, desservant les clients autour de l’océan Indien et du corridor Inde-Afrique.
Source: Business magazine