Les Salines Beachcomber Resort & Spa ira bel et bien de l’avant. Ce projet hôtelier vient, en effet, d’obtenir son permis Environmental Impact Assessment (EIA) du ministère de l’Environnement.
Les premiers travaux seront ainsi entamés à partir du premier trimestre de 2019, plus précisément en février. Dans un communiqué, le groupe New Mauritius Hotels (NMH) indique que dans un premier temps, un «vaste wetland» sera créé sur un terrain de quelque 20 arpents lui appartenant. «Ce n’est qu’une fois l’aménagement de ce nouveau wetland complété que débuteront les travaux relatifs à l’hôtel.»
De faire ressortir que préalablement à toute construction, des discussions ont eu lieu avec les autorités concernées, dont les ministères de l’Environnement, du Logement et des terres, et de la Pêche. «Ces échanges ont permis au Groupe et à ses consultants d’intégrer les recommandations et ‘mitigating measures’ préconisées par les experts de ces institutions afin de s’assurer que le développement proposé soit fait dans le strict respect des lois, des règlements environnementaux et de la dimension historique du site.»
Le groupe NMH injectera Rs 3 milliards dans ce projet hôtelier à travers sa subsidiaire Beachcomber Hospitality Investments Ltd. Les Salines Beachcomber Resort & Spa comprendra 310 chambres et 56 unités familiales. Il s’agit de «la première étape d’un vaste développement intégré qu’entreprendra NMH sur le terrain de 375 arpents en toute propriété que possède le Groupe à l’arrière du terrain hôtelier».
À savoir que la route d’accès au site, commanditée par Landscope et financée à hauteur de Rs 200 millions par NMH, est déjà en opération. C’est en août 2020 que Les Salines Beachcomber Resort & Spa devrait ouvrir ses portes. Il devrait offrir 600 emplois directs et 2 000 emplois indirects.
Source: L'express.mu