Exodata est une société spécialisée dans l'optimisation des systèmes d'information, plus connue sous le nom d'infogérance, dans les applications critiques, du Cloud, et des outils métiers IT. Créée il y a 5 ans à La Réunion, elle continue son expansion, après l’ouverture d’une filiale en Nouvelle-Calédonie l’année dernière, liée à son concept de “follow the sun” pour suivre le soleil.
Ce concept permet à Exodata d'être aujourd'hui le seul acteur français, qui plus est réunionnais, des départements d'outre-mer qui propose ses services 24h/24 depuis le territoire français.
Aujourd'hui, l'entreprise réunionnaise poursuit son développement, avec une acquisition stratégique dans le domaine de la sécurité informatique : l'entreprise OpenSphere. Cette société est leader de la sécurité informatique en outre-mer.
“Avec une explosion du marché de la sécurité, Exodata s'offre l'expertise d'OpenSphere pour renforcer ainsi le pilier sécurité de son offre, en soutien des trois autres piliers stratégiques que sont le Cloud, le DevOps et la gouvernance de la data”, explique Julien Mauras, dirigeant de Exodata. Une acquisition jugée “majeure” qui permet à ces deux sociétés réunionnaises de s'allier pour mieux sécuriser “le patrimoine informationnel” de leurs clients.
Source: Clicanoo