Une première fois radiée en mai 2017, l'affaire opposant la société Prologia - appartenant au groupe Apavou - à Giordano, France Energies Finance et EDF est repassée à l'audience de fond du tribunal de commerce.
Il s'agit de trancher un litige entre Prologia, dont le plan de redressement a été validé par le tribunal de commerce en mars dernier, sur le devenir d'une centrale photovoltaïque installée sur le toit de l'immeuble Altea à Sainte-Marie. Dans cette affaire, Prologia et le groupe Apavou souhaitent remettre la main sur cette centrale. Un conflit qui prend ses origines en 2007 lorsque la SEMPRO (ancienne société d'économie mixte montée par le groupe Apavou et aujourd'hui disparue, Ndlr) a mis à disposition pour une durée de 8 ans et demi, son toit à la société Giordano afin qu'elle exploite cette centrale. Ce contrat a expiré en mars 2015.
Sauf que EDF continue de régler les loyers et redevances à Giordano alors que l'expiration du protocole devrait conduire au règlement de ces sommes au profit de Prologia. Le nouvel enrôlement de cette affaire, fait également écho à l'audience d'appel du 21 juin dernier pour le groupe Apavou. Le dossier Prologia avait été renvoyé en septembre. De nouveaux éléments avaient été mis en avant pour repousser l'étude du dossier. La société Prologia avait vendu une autre centrale photovoltaïque au groupe Quadran pour une somme avoisinant les 14 millions d'euros.
L'audience a été repoussée au 5 septembre 2018.
Source: Clicanoo.re