· 

ODYSSEO, C’est le nom que portera l’aquarium que le groupe ECLOSIA a décidé de créer à PORT LOUIS. Ouverture début 2020.

Aquarium à l'ile Maurice projet investissement

Le groupe ECLOSIA qui gére notamment déjà quatre hôtels (LABOURDONNAIS, SUFFREN, HENNESSY PARK et THE ADRESS BOUTIQUE) ainsi qu’un Spa Fitness & Wellness Club va investir 500 Millions de Roupies dans un très grand aquarium aux Salines à PORT LOUIS.

 

ODYSSEO deviendra le plus grand océanarium de l’océan Indien.

 

La construction débutera en janvier prochain et l’océanarium dont l’ouverture est prévue fin 2019 comprendra une cinquantaine de bassins dont le plus important sera l’habitat de requins et de gros poissons comme les raies et les mérous visibles dans un tunnel de 18mètres. ODYSSEO recréera l’espace pour 10 000 espèces d’animales marines qui se retrouveront dans deux millions de litres d’eau.

 

ECLOSIA vise, dans un premier temps, 600 visiteurs par jour, soit 220 000 visiteurs la première année et 300 000 visiteurs au cours de la troisième année d’opération. Le groupe ECLOSIA a conçu ce projet en partenariat et bénéficie de l’expertise de la société CLEAR REEF INTERNATIONAL dirigée par un ressortissant français, Philippe de Lacaze, ayant assuré le montage d’une cinquantaine de parcs aquatiques, d’océanariums et d’aquariums à travers le monde. La présence de cet océanarium sera un atout de taille pour rehausser la promotion touristique à Maurice et ECLOSIA souhaite à travers ce projet marquer son engagement à la protection de l’écosystème, tout en assurant à son groupe une dimension citoyenne, celle prônant une approche pédagogique à la faune et la flore marine.

 

Dans un premier temps, ODYSSEO emploiera une cinquantaine de personnes et les futurs employés seront formés par un groupe d’experts étrangers. Il est aussi prévu que l’actionnariat soit ouvert au public. ODYSSEO, projet national, est dans les faits couplé au démarrage du Metro Express fin de 2019 et l’aménagement de la place Victoria, fera de Caudan et du front de mer un haut lieu touristique tout en redonnant vie à cette partie de la capitale. Par ailleurs, des espaces seront aménagés pour développer un parc récréatif de loisirs où les visiteurs pourront se restaurer.