Ile maurice - Fintech - La Regulatory Sandbox License

La Regulatory Sandbox License

 

Le Board of Investment a octroyé la toute première licence selon la règlementation sandbox à Fundkiss Technologies Ltd le vendredi 21 juillet 2017. Cette licence donne à la compagnie l’autorisation d’opérer une plate-forme de crowlending qui liera des emprunteurs directement aux investisseurs, où les investisseurs prêtent de l'argent à une entreprise et l'emprunteur s’engage à rembourser cette même somme selon un échéancier préétabli à un taux d'intérêt fixe.

Le Board of Investment a également donné un cours sur la Regulatory Sandbox Licence à l'Institute of Judicial and Legal Studies (IJLS) le 4 juillet 2017 dans le cadre de la sensibilisation et de la commercialisation de ce nouveau régime.

L'Institut des études juridiques s'efforce de créer, d’organiser et donner des cours de perfectionnement professionnel continu dans chacune des trois filières de la profession afin d'élargir la connaissance des avocats et des juristes, de les tenir au courant des développements dans le domaine légal et les encourager à partager leurs expériences et à améliorer leurs compétences professionnelles.

Le BOI s’est saisi de cette occasion pour présenter la Regulatory Sandbox Licence et expliquer l’objectif de sa mise en œuvre. Les implications réglementaires et un aperçu de régimes similaires dans d'autres juridictions ont été abordés par Mme Anjana Seesurn d'Appleby.