· 

Golf View Villas: Azuri signe 17 biens de grand luxe

conseils immobiliers a maurice, conseils aux investisseurs immobiliers a maurice

Couvrant 2,5 hectares au nord d’Azuri, village «resort» situé à Roches-Noires, en bord de mer, les Golf View Villas donneront toutes sur l’Azuri Executive Golf Course. Sophistiquées et confortables, elles se fondent dans la nature environnante.

Business Magazine No. - 1272 - du Mercredi 8 Février 2017 au Mardi 14 Février 2017

Se réveiller chaque matin dans un écrin de verdure, face à l’Azuri Executive Golf Course. Telle est l’offre des promoteurs des Golf View Villas, projet s’étendant sur 2,5 hectares dans la partie nord du village côtier d’Azuri, à Haute-Rive, Roches-Noires. Au nombre de 17, les biens proposés constituent «un chez-soi spacieux, niché au sein de votre propre jardin-oasis bordant une pelouse de golf impeccable», selon les termes de la brochure de présentation. Avec la construction de ces luxueuses villas, Azuri entend devenir l’un des développements résidentiels les plus exclusifs de l’île.

 

Les Golf View Villas sont de deux types, soit la villa à quatre chambres de 317 m2 et celle à trois chambres, de 284 m2. Elles sont érigées sur des portions individuelles de 1 070 m2 et ont toutes vue sur le golf. Pour ne rien gâcher, la nature alentour offre un panorama à couper le souffle. À l’heure actuelle, seules les neuf villas se trouvant sur la droite du site sont disponibles à l’achat. Les autres maisons sortiront, elles, très prochainement de terre.

 

La signature architecturale, résolument contemporaine, fait la part belle aux grands espaces et à la lumière naturelle. Toutes les pièces sont réunies sur un même niveau, en rez-de-chaussée et tandis que les espaces de vie se démarquent par «de larges volumes aérés», les chambres à coucher préservent leur intimité, instaurant ainsi un équilibre appréciable. Quant à la cuisine, ouverte, elle donne sur une grande terrasse au bout de laquelle trône une piscine à débordement. Adjacents à la cuisine, se trouvent un garde-manger, une arrière-cuisine et une buanderie dont l’aspect pratique n’a pas été ignoré. Les propriétaires pourront par ailleurs recevoir leurs invités dans le «gazébo» (petit pavillon de jardin), accolé à la piscine. Une véritable invitation à la relaxation.

Les matériaux employés dans l’habillage des villas sont à la fois traditionnels et naturels, à l’instar de la pierre volcanique et du bois et plus modernes, tel le carrelage en céramique. Ils concourent à ce que ces demeures ne fassent qu’un avec leur environnement. La chambre principale est équipée d’une douche extérieure et de son jardin privé. S’y ajoute l’offre, plus traditionnelle, de la douche et de la baignoire, à l’intérieur. Les autres chambres ont, elles, une salle de bains attenante et une penderie spacieuse.

 

La proximité du golf est un atout indéniable du projet. Cela, d’autant plus que l’Azuri Executive Golf Course, un neuf trous qui verra le jour cette année, sera accessible aux joueurs de tous âges et de niveaux divers. Si les distances sont plus courtes et le temps de jeu réduit, le golf préserve «l’enjeu et la technicité d’un dix-huit trous». Une aubaine pour familles et amis qui souhaiteront disputer une partie sans trop se fatiguer ou pour des joueurs aguerris, rompus à l’art de manier les clubs.

 

Prévoyants, les concepteurs du projet ont pourvu chaque villa d’une place de stationnement destinée aux invités et d’un portail électrique avec accès piéton.

 

Enfin, les propriétaires des villas auront la possibilité de profiter comme bon leur semble non seulement du cadre enchanteur d’Azuri mais aussi de toutes les facilités de loisirs et de bien-être du village : boutiques, beach bars et restaurants, spa, centre de fitness, club nautique et de tennis ou encore parc à bateaux sont autant d’arguments qui achèveront de convaincre les investisseurs potentiels.