Selon le dernier rapport de l’indice de confiance de la Chambre de commerce et de l’industrie de Maurice (MCCI) pour le quatrième trimestre de 2016, la croissance est estimée à 3,5%. Le rapport a été rendu public ce mardi 31 janvier par la MCCI.
Selon cette enquête trimestrielle menée du 5 au 25 janvier, l’indice de confiance chez les entrepreneurs a grimpé de 4,9% entre septembre et décembre 2016 alors qu’il avait chuté de 5,1% au trimestre précédent. Néanmoins, ce chiffre reste en dessous de la moyenne. Un fait qui pousse la MCCI à dire que «l’économie mauricienne a connu une évolution positive mais modérée au cours des derniers trois mois».
La plus forte hausse dans le secteur des services
Toujours selon le rapport, c’est le secteur des services qui affiche une hausse plus considérable avec une remontée de 6,1%. La raison: une anticipation positive de la part des entrepreneurs quant à l’évolution future de leurs affaires.
Le secteur manufacturier n’est, lui non plus, pas en reste et accuse une hausse de 5,1% au quatrième trimestre de 2016. Cela, après une baisse de l’indice de confiance, soit de 2,9% en 2016. Le rapport indique également que les opérateurs anticipent une hausse de leurs activités au cours du 1er trimestre de 2017.
Source L'Express.mu par la rédaction