· 

Signature d’accord: l’État déboursera plus de Rs 300 M pour améliorer les affaires

Rs 360 millions. C’est la somme que coûtera à l’État un projet visant à améliorer le climat des affaires et à encourager l’investissement. Le ministère des Finances bénéficiera de l’aide financière de l’Union européenne (UE), qui assurera une subvention de 7 millions d’euros, soit Rs 270 millions. La cérémonie de signature de l’accord de financement a eu lieu au bureau du Premier ministre, le mardi 17 janvier.

 

Source : L'express.mu par la rédaction

Ce projet, intitulé Improving of the business and investment climate, a pour but de mener une analyse des obstacles et des licences qui sont obsolètes. Ce, afin d’empêcher les duplications et d’enlever les inconvénients administratifs. Mais aussi pour la mise sur pied d’une plateforme en ligne centralisée (l’e-licence) afin qu’il n’y ait qu’un point d’entrée pour les demandes de licences. Et, les autorités concernées ainsi que la communauté des affaires seront sensibilisées quant à ce nouveau système afin de favoriser une utilisation optimale.

 

Par ailleurs, si le projet marche bien, le gouvernement pourrait bénéficier d’un montant supplémentaire de 3 millions d’euros de l’UE. Pravind Jugnauth devait aussi annoncer que l’ambassadrice et chef de la délégation de l’UE, Marjaana Sall, assistera au comité interministériel mis en place concernant l’«Ease of doing business», présidé par lui-même. Il a également fait ressortir que le Business Facilitation Bill sera présenté à l’Assemblée nationale en avril.