Maurice devient de plus en plus prisé en tant que destination pour le tournage de films. Selon le Board of Investment (BoI), une trentaine de films devraient être tournés au pays cette année. Des investissements qui pourraient atteindre Rs 900 millions pour 2017. A titre de comparaison, l’année dernière, l’industrie cinématographique avait rapporté environ Rs 200 millions d’investissements.
Source : La rédacrtion de l'Express.mu
Nanda Narrainen, qui s’occupe de ce dossier au BoI, explique que c’est le Film Rebate Scheme, soit le remboursement d’une partie des dépenses encourues par les équipes de tournage, qui encourage plus de producteurs étrangers à choisir Maurice pour leurs films. Le barème pour ce remboursement, lancé en 2012, est passé de 25% à 40% dans le dernier Budget.
«Des producteurs d’Afrique du Sud, de la Chine et de l’Europe s’intéressent au pays.»
Il nous revient qu’un producteur indien envisage de tourner en partie à Maurice deux films à gros cachet, soit Rs 55 millions chacun, cette année. Au porte-parole du BoI de préciser qu’il n’y aura pas que des films bollywoodiens qui seront tournés dans l’île. «Des producteurs d’Afrique du Sud, de la Chine et de l’Europe s’intéressent également au pays.» Il ajoute que le BoI mènera une campagne auprès des producteurs européens pour qu’ils puissent profiter du Film Rebate Scheme.
Au sujet des films en hindoustani, un Line Producer est très actif actuellement au pays. Il compte faire venir des vedettes de Bollywood pour le tournage de quelques scènes de films à gros cachet.