Un projet de Rs 7,3 milliards a été approuvé par le gouvernement le mardi 10 janvier 2017. Il s’agit de la rénovation du One & Only Le Saint Géran et de la construction de 60 villas sur son parcours de golf par l’Investment Corporation of Dubaï. 400 Mauriciens seront recrutés dans ses hôtels à Dubaï et 400 autres formés.
11 janvier 2017 By Vel Moonien DEFI MEDIA
Le gouvernement mauricien a donné son feu vert pour le coup d’envoi du projet du fonds souverain de Dubaï, l’Investment Corporation of Dubaï (ICD), de construire 60 villas sur le parcours de golf de l’hôtel One & Only Le Saint-Géran. Ce projet évalué à 150 millions de dollars, soit l’équivalent de Rs 5,5 milliards, ira de pair avec la rénovation de l’établissement de réputation mondiale qui coûtera pas moins de USD 50 millions, c’est-à-dire Rs 1,8 milliard.
Le président de l’ICD, le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, également émir de Dubaï ainsi que vice-président et Premier ministre des Emirats arabes unis (EAU) a eu une réunion de travail au sujet de ce projet avec le no. 3 du gouvernement mauricien la semaine dernière. Showkutally Soodhun était alors de passage à Dubaï et la demande officielle lui a été remise en main propre. Le projet débutera le mois prochain, sauf imprévu.
En retour, l’ICD promet de recruter 400 Mauriciens dans ses hôtels à Dubaï et d’en former 400 autres dans l’île avant de les embaucher aux Emirats. Elle a également fait part de son engagement que tous les directeurs du nouveau One & Only Le Saint-Géran seront d’origine mauricienne. De plus, l’ICD organisera toutes ses conférences internationales à Maurice.
Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Ivan Collendavelloo, et le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, ont approuvé le projet. Jean-Gabriel Pérès, le président et directeur général de Kerzner International Holdings Ltd (KIHL) - la société propriétaire des enseignes Atlantis et One & Only et qui est contrôlé par l’ICD depuis 2014, aura une rencontre avec ces derniers le jeudi 19 janvier à Port-Louis.