· 

A l'aéroport: «Nous lancerons le Cargo Terminal début 2017»

Le terminal des marchandises sera prêt au début de l’année prochaine. C'est l’annonce qu’a faite Romesh Bhoyroo ce mercredi 14 décembre. C’est après la remise des certificats aux élèves du centre de formation en métiers d’aviation G2Acamas que le Chief Executive Officer d'Airports of Mauritius Co Ltd (AML) a donné un bilan du groupe pour l’année 2016.

Dans son bilan, il a aussi parlé de l’aire de stationnement de l’A380 qui sera prête l’année prochaine. Quant à la nouvelle tour de contrôle, sa construction commencera fin 2017.

Conférence internationale à Maurice

 

Pour 2017, AML s’est lancé le défi d’améliorer la visibilité de l'aéroport de Maurice sur la scène internationale. C’est ainsi que la conférence de l’Airport Council International aura lieu à Maurice en octobre 2017. La conférence réunira 800 cadres des aéroports de la planète. «C’est pendant cette conférence qu’aura lieu la cérémonie de remise de prix pour la qualité des aéroports du monde», explique Romesh Bhoyroo.

 

Soixante élèves de G2Acamas ont reçu leur certificat ce mercredi 14 décembre. Ils ont suivi une formation pour devenir membres d’équipage à bord d’avions, Customer Service Officers ou encore pour effectuer la manutention du fret.

 

 «Comme nous sommes aussi dans l’enceinte de l’aéroport, les étudiants ont de l’expérience du terrain et sont d’autant plus employables»

 

«Après avoir passé plusieurs mois à l’académie et accompli les stages, nos étudiants sont désormais plus équipés à faire face aux défis du monde du travail. Comme nous sommes aussi dans l’enceinte de l’aéroport, les étudiants ont de l’expérience du terrain et sont d’autant plus employables», explique Waheeda Serally, responsable marketing de G2Acamas.